Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre 2013

« Le Joueur de de Flûte » de Jacques Demy au Cinékino le vendredi 27 décembre, 20h30, au Centre Maurice Noguès 

"Nous avons le plaisir de vous convier, sous l’égide du conseil de quartier Didot Porte de Vanves, à cette séance hommage du Ciné Kino à Jacques DEMY, ce vendredi  27 novembre 2013 à 20h30 dans la salle du Centre Socioculturel Maurice Noguès, 1 à 7 Avenue de la Porte de Vanves". 

LA PROJECTION DU PROGRAMME, comme nous le pratiquons depuis la première séance en mars 2013,  est entièrement gratuite.

Le joueur de flute  de jacques Demy 27 décembre 2013.jpg

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Inspiré d’une légende ancienne avec des images composées comme des tableaux de maîtres, « LE JOUEUR DE FLUTE » est une œuvre singulière qui évoque de manière très poétique et finalement universelle, la confrontation au Moyen Age de la jeunesse et de son innocence aux affres de la corruption, de la guerre, du racisme et de l’intolérance, avec des résonnances troublantes sur des actualités dans le monde d’aujourd’hui.

N’hésitez pas à vous joindre à nous à l’approche aussi de la Nouvelle Année, pour laquelle si vous le voulez toujours, nous vous  présenterons tous les derniers vendredis de chaque mois un nouveau parcours de cinéma, avec des films de factures très diverses et  le même engagement de vous divertir et de vous émouvoir ou surprendre.

Francis Tournois


Voici la dernière séance du CINE KINO de l’année 2013, après huit mois de programmation qui ont vu se succéder des films français et étrangers pour lesquels, nous l’espérons, tout le public venu assister aux séances, a pu apprécier les choix qu’humblement notre groupe du Conseil de Quartier a pu lui proposer, à titre de découvertes ou d’expériences fraternelles communes en espaces d’imaginaires.

Pour ce vendredi 27 Décembre 2013, nous vous invitons à venir partager un moment à la fois tendre et admiratif pour un cinéaste français, l’un des plus grands et des plus proches - puisqu’il était de nos quartiers - qui nous a malheureusement quitté voici déjà  plus de 20 ans : JACQUES DEMY.         

Nous avons voulu ainsi, parmi une filmographie admirable et foisonnante, lui consacrer un HOMMAGE, au travers d’un de ses films les plus méconnu mais qui est une œuvre attachante à redécouvrir, « LE JOUEUR DE FLUTE » réalisé en 1971 après « PEAU D’ANE » l’un de ses films marquants de la fin des années 60. 

Merci à vous…  avec nos meilleurs vœux pour 2014 !

Francis Tournois,

Pour le Ciné Kino

0616137992

Les commentaires sont fermés.